Crech'Invest
Strages
 

Analyse de la demande

picTumb

Les nouveaux projets naissent le plus souvent dans un contexte de pénurie de places d'accueil qui n'est plus à démontrer. Certains indicateurs officiels, tels que les taux de couverture, mesurent le rapport entre l'offre de places d'accueil et la demande de places d'accueil sur un territoire déterminé (une Commune, une Province, une Région...).

Dans le cas de projets établis avec des employeurs privés ou publics, il est parfois intéressant d'évaluer la demande pour un service d'accueil situé à proximité du lieu de travail auprès d'un groupe de travailleurs (employés d'une société privée, fonctionnaires d'une administration communale ou d'un C.P.A.S., agents d'une zone de police, personnel d'un hôpital ou d'une université....). 

Cette évaluation vise à déterminer le plus précisément possible le nombre de places d'accueil qu'un employeur devrait réserver pour satisfaire la demande de son personnel. Strages propose de conduire cette évaluation en collectant certains chiffres clés auprès de l'employeur concerné et en effectuant une courte enquête auprès de son personnel. Une procédure simple permet la réalisation de cette enquête anonyme via le site de Strages.

Pour vous conseiller

  • picTumb

    Jacques GIROUL
    Tel:+32 (0)475 514 628

Toute l'équipe »